Bouquet de la mariée…
autrement !
Bouquet de la mariée… inspiration.
Lors de son mariage, Jessica a voulu revisiter la tradition du lancer du bouquet de la mariée.
Un peu d’histoire.
Savez-vous que la tradition de bouquet de la mariée remonte aux temps de Croisades au Moyen-Age ? Ce sont les combattants revenus de l’Orient ont importé cette tradition. Elle voulait que la future mariée porte un bouquet en fleurs d’oranger, étant le symbole de pureté de la jeune femme.
Comme dans toute tradition, des variantes ont été observées. A la fin du XIXe siècle et au début du XXe par exemple, le bouquet de la mariée était conservé pendant toute la durée du mariage dans un globe de marié (une cloche en verre recouvrant le bouquet, posé sur un coussin décoratif en velours).
Bouquet de la mariée aujourd’hui.
Depuis, le bouquet de la mariée ne s’est pas démodé. Sa forme, sa composition, sa fraîcheur, sa couleur et son parfum accompagne la mariée dans sa démarche nuptiale et lui procure une sorte d’image symbolique de femme et épouse. Le bouquet est parfois porteur d’un message secret si l’on utilise dans sa composition florale le langage de fleurs, l’art encore pratiqué par certains fleuristes initiés. Adressez-vous à eux pour composer votre message !
Aussi, de nouvelles coutumes on vu le jour, comme le célèbre lancer de bouquet où l’on mesure la valeur symbolique de cet accessoire. La mariée, au cours de la partie non officielle de la journée, souvent à la fin du cocktail ou à un moment de la réception jette derrière elle son bouquet de la mariée pour le transmettre, après une franche bataille, à une célibataire méritante. Notre vidéo présente une autre manière de transmettre le bouquet aux célibataires impatientes : c’est la Ronde des rubans ! 😀 Une idée originale à retenir…
(Conseil : utilisez la fonction plein écran pour une meilleure visualisation…)
(Visitez et abonnez-vous à notre page Facebook pour suivre le flux d’infos, de nouveautés, de promotions et d’actualités de Studio Oko Films !)
Share On