Mariage serbe
(photographe de mariage Paris)
Le Mariage serbe
Le mariage serbe est une vraie fête familiale. L’amour, la famille et le respect sont des valeurs les plus observées par les Serbes. Qui sont les Serbes ? Wikipédia nous renseigne que « sur le plan culturel et linguistique, les Serbes […] sont un peuple de la branche des Slaves du Sud, […] qui vit essentiellement en Serbie, au Monténégro, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et dans une diaspora de quatre millions de personnes (un Serbe sur trois ne vit pas en Serbie) ».
Naturellement, le mariage serbe est un événement de très grande importance et l’immortaliser est pour les Serbes presque un devoir car, la famille a une histoire que l’on raconte d’une génération à l’autre. D’où la présence du photographe de mariage accompagné de son binôme vidéaste de mariage. Regardez cette vidéo, le diaporama de photos, tout en musique de cette journée de mariage que nous avons eu plaisir de suivre et de couvrir.
La fête de mariage serbe est un beau rituel. La musique « live » vient d’un vrai orchestre de mariage professionnel qui accompagne des chanteurs aux voix puissantes et mélodieuses, exécutants des chants traditionnels serbes. La plupart de convives connait des paroles par cœur et chante avec eux. Une belle performance commune pleine d’émotions.
La danse serbe traditionnelle est l’essence même de la fête de mariage : c’est une danse en cercle appelée kolo (qui veut dire justement « le cercle »). On la danse collectivement, où en groupe de personnes qui se tiennent par les mains en formant un cercle ou ses dérivés… Le cortège exécute des pas de danse aux formes différentes selon la région d’origine des convives. Tout ceci est joyeux, festif et… photogénique. Photographe et caméraman de mariage en profitent pleinement ! 😃
Si vous êtes youtubeur/youtubeuse : visitez notre chaîne et abonnez-vous pour suivre nos publications vidéo. A bientôt !
Share On